1 : Chichen Itza
2 : Tulum & Coba
3 : Rio Lagartos & Ek Balam
4 : Tour Maya
5 : Tour Aventure
6 : Tour Nature
7 : Club Med Cancun à la journée

Tours organisés pour 8 clients minimum.

1 : Chichen Itza

chichen itza tour
Départ pour la visite du site le plus spectaculaire du Yucatán (300 ha). Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. Le 7 juillet 2007, l’endroit a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Puis vers 13h30 déjeuner et baignade dans un cenote. Puis route vers Valladolid petite ville coloniale et haut lieu de l’histoire mexicaine. Possibilité de voir encore beaucoup de ses habitants en tenues vestimentaires traditionnelles du Yucatán, ses 7 églises, son couvent et son Zocalo bordé de maisons aux couleurs pastel. Retour à Playa del Carmen vers 17h30.
Prix de vente Public : 80 USD

2 : Tulum & Coba

ruines Tulum
Départ pour la découverte de Cobá, ancienne cité Maya enfouie dans la foret. Elle abrite la plus grande pyramide du Yucatán. Depuis son sommet on découvre l’immensité de la jungle. Il s’agit du site le plus important de la péninsule du Yucatán qui ne peut être comparé qu’avec Chichén Itzá son éternelle rivale. Les archéologues pensent que Cobá aurait eu une population de 50.000 habitants (et peut-être plus) lors de son apogée. Départ pour Tulum, avec un déjeuner prévu dans un restaurant typique Maya, puis visite du seul site Maya situé en bord de mer. Le site de Tulum paraît modeste et peu étendu (6 km2 le long de la côte), surtout si on le compare avec ceux de Cobá ou de Chichén Itzá mais il est édifié dans un site naturel exceptionnel, en bordure de la mer des Caraïbes mexicaines aux couleurs turquoises et sur un promontoire rocheux qui met les bâtiments particulièrement en valeur. La plupart des monuments avaient des fonctions cérémonielles. Retour à Playa del Carmen vers 17h00.
Prix de vente Public : 85 USD

3 : Rio Lagartos & Ek Balam

rio lagertos tour
Départ pour Ek Balam – Ancienne ville Maya qui présente l’avantage d’être encore peu connue. Les fouilles qui n’ont commencé qu’en 1994, ont déjà mis à jour de superbes sculptures et un Stuc d’une grande finesse. La cité qui fut un grand centre religieux, politique et économique était fortifiée et entourée de 3 murailles. Le site compte de très beaux édifices. Puis, Rio Lagartos – Petit villagede pêcheurs, porte d’accès à la réserve du Parc National. Mariscada (repas de la mer). Tour sur la lagune de Rio Lagartos – Un vrai paradis pour les ornithologues en herbe ; plus de 200 espèces d’oiseaux, la plus grande réserve du Mexique de flamants roses (30.000), pélicans, aigles et crocodiles. Retour à Playa del Carmen vers 19h30.
Prix de vente Public : 90 USD

4 : Tour Maya

ek balam tour
Ce tour vous amènera au coeur de la culture Maya – celle d’hier et d’aujourd’hui.
Au départ de Playa del Carmen (pick up à votre hôtel possible), nous nous dirigerons vers les ruines d’Ek Balam, splendide site maya qui a connu son apogée sur la fin de la période classique. Des ruines peu fréquentées des touristes présentant de magnifiques fresques et sculptures.
Puis nous nous dirigerons vers les mayas d’aujourd’hui, ces gardiens des traditions et du savoir Yucatèque : c’est dans un petit village typique que nous visiterons un huerto (horticulture maraîchère) utilisant la permaculture (système agricole écologique, proches des traditions ancestrales et respectant la biodiversité de l’écosystème environnant). C’est ici que vous en apprendrez plus sur les cultures traditionnelles de la péninsule et que vous pourrez choisir vos fruits et légumes (suivant les saisons) que vous cuisinerez par la suite. En effet, il faudra mettre la main à la pate en aidant notre cuisinière pour le repas, une belle occasion de connaître de nouveaux plats. Nous mangerons sur place puis pourrons nous diriger vers le cenote du village où une petite descente en rappel vous conduira jusqu’au miroir d’eau claire, fraîche et relaxante (Possibilité de changer pour une balade en grotte sèche selon préférence).
Nous irons ensuite chez notre ami Manuel qui, seul, par passion pour les animaux du Yucatan, veut réintroduire les cerfs de Virginie qui, dû à la perte de leur habitat et de la chasse, sont en constante diminution dans la région. Sur son superbe terrain boisé nous pourrons donc en apprendre plus sur les différentes espèces présentes ici et les programmes de reproduction. Sur place également : quelques ruches typiques (dans des troncs) pour la conservation et présentation des abeilles mayas (Meliponas) en voie d’extinction.
Prix de vente Public : 110 USD

5 : Tour Aventure

abeille
Si vous cherchez des sentiers balisés et des hordes de touristes, ce tour n’est pas pour vous. Nous irons là où personne ou presque ne vous emmènera. Au programme des ruines mayas où la forêt, dans toute sa splendeur, a repris ses droits. Une ancienne cité maya où seulement quelques dizaines de personnes par semaine oseront s’y arrêter, la nature y est époustouflante. Sur place nous vous expliquerons la production du fameux miel de Meliponas : ces abeilles mayas si chères aux locaux.
Après la visite, pourquoi ne pas aller voir l’un des cenotes les plus décorés de la région : d’immenses stalactites se reflètent dans l’eau d’une clarté troublante pour un bain rafraîchissant. L’équipe de Phocea Mexico place ce cenote parmi les plus beau de la péninsule après avoir pourtant exploré des centaines de ces puits naturels au cours des 12 dernières années.
De là nous irons manger chez notre hôte et ami : Chucho. Sa femme Daisy vous concoctera des plats excellents et si la chance est avec nous, les enfants de la famille seront présent toujours prêts à vous faire visiter la maison ou jouer une partie de foot pieds nus dans la rue.
Nous nous dirigerons ensuite vers une grotte sèche où pendant 2 à 3 heures vous découvrirez l’une des plus belles grottes de la région et pourtant oublié de tous (pour notre plus grand plaisir) : poteries, peintures rupestres (mains en négatifs) et murs préhistorique (Oui, préhistorique, pas seulement préhispanique, les stalagmite dessus le prouve) vous attendent dans des salles décorées de milliers de stalactites, stalagmites, excentriques, draperies, et tant de concrétions plus belles les unes que les autres. L’accès à cette grotte se fera en VTT dans la jungle sur 2 petits kilomètres.
Une journée où vous ne croiserez probablement AUCUN touristes, le tout dans des grottes millénaires à l’intérêt archéologique et anthropologique inestimable.
Prix de vente Public : 95 USD

6 : Tour Nature

singe
Puisqu’il n’y a PAS QUE les sites mayas ou coloniaux dans la péninsule du Yucatan, pour ce voyage, nous vous proposons d’aller découvrir la superbe faune qui habite la région. Le mexique appartient à la liste tant convoitée des 17 pays considéré mega divers sur le plan de la biodiversité. Nous irons dans la jungle découvrir la belle réserve de Punta Laguna – la réserve du singe araignée, où ces derniers sont visibles (presque tous les jours) en totale liberté. Si la chance nous sourit, nous pourrions peut être aussi y croiser des singes hurleurs, différents oiseaux, reptiles, etc… Dans cette réserve, une tyrolienne avec une vue à couper le souffle et une balade en canoë sur la lagune termineront de vous enchanter.
Puis, c’est dans un petit village typique que nous visiterons un huerto (horticulture maraîchère) utilisant la permaculture (système agricole écologique, proches des traditions ancestrales et respectant la biodiversité de l’écosystème environnant). C’est ici que vous en apprendrez plus sur les cultures traditionnelles de la péninsule et que vous pourrez choisir vos fruits et légumes (suivant les saisons) que vous cuisinerez par la suite. En effet, il faudra mettre la main à la pâte en aidant notre cuisinière pour le repas, une belle occasion de connaître de nouveaux plats. Nous mangerons sur place.
Nous irons ensuite chez notre ami Manuel qui, seul, par passion pour les animaux du Yucatan, veut réintroduire les cerfs de Virginie qui, dû à la perte de leur habitat et de la chasse, sont en constante diminution dans la région. Sur son superbe terrain boisé nous pourrons donc en apprendre plus sur les différentes espèces présentes ici et les programmes de reproduction. Sur place également : quelques ruches typiques (dans des troncs) pour la conservation et présentation des abeilles mayas (Meliponas) en voie d’extinction.
Ne manquons pas bien sûr le (petit mais très complet) musée des insectes que les habitants du village ont créent sous forme de coopérative pour découvrir les papillons, araignées, ou autres arthropodes de la zone.
Prix de vente Public : 115 USD

7 : Club Med Cancun à la journée

club med cancun à la journée
Découvrez les fonds sous-marins de Cancun et profitez d’une journée détente au sein du Club Med en version all inclusive!!!
Départ 7h30 de Playa del Carmen
Arrivée au Club Med
2 plongées sur Cancun,
puis accès a toutes les activités du Club : restaurant, plage, beach volley, trapèze volant, tennis, tir a l’arc, voile, planche a voile, kayak, salle de fitness, open bar etc etc…
Départ 18h du Club Med
Retour Playa del Carmen 19h

Prix de vente Public : 195 USD

Besoin d'une précision, d'un conseil ?

- ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER -

LA NEWSLETTER MENSUELLE
DES PROMOS!!!
DES INFOS!!!
DES CADEAUX!!!