PHOCÉA MEXICO

Plongée à Cozumel

Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de plonger à Cozumel
Plongée à Cozumel
  • Sur les traces du commandant Cousteau, venez vous laisser porter par le courant le long des magnifiques tombants et grottes de l’île de Cozumel et de ses eaux cristallines.

  • Vous découvrirez les légendaires sites de Palancar, Colombia et Santa Rosa (rendus célèbres par le Commandant Cousteau en lors d’une mission de la Calypso en 1954).

  • Les récifs de Cozumel sont mondialement réputés, pour leurs reliefs et leurs formations coralliennes ainsi que pour leur visibilité, souvent extraordinaire. Presque tous les récifs sont à l’intérieur d’un Parc Marin protégé.

Le centre de plongée de Cozumel

Phocea Mexico est situé à 3 km au sud du centre-ville de San Miguel à Cozumel, à l’intérieur de l’hôtel Villablanca. La situation est excellente, car elle est en face de la mer et bien sûr de la plage. Et puis Villablanca possède un joli récif juste devant, parfait pour une plongée de plage (de jour et de nuit) ou pour faire une balade en PMT (palmes, masque, tuba). Et finalement le ponton du départ du bateau, se trouve juste devant, face au centre de plongée.


Utilisez votre souris afin de découvrir le centre de plongée de Cozumel

Le centre met à disposition des plongeurs des casiers individuels, un local pour votre matériel, un bac de rinçage d’eau douce, des douches et toilettes. Les cours théoriques sont dispensés dans le jardin de l’hôtel dans une ambiance très conviviale, avec accès à la piscine.

aqualung
Nos 3 centres sont “centres partenaire” AQUA LUNG, c’est pour vous une garantie de confort et de fiabilité.

Bénéficiez également de tarifs trés compétitifs lors de l’achat d’équipement. En effet, que ce soit des palmes, un masque, un détendeur, une stab… tous nos centres disposent d’un magasin et de personnel qualifié afin de vous conseiller au mieux.

Le bateau de Cozumel

Nous disposons d’un grand bateau très spacieux et très confortable :

  • Avec une coque en bois, d’une longueur de 12 mètres, équipé d’un moteur in-bord de 250 CV, la Maria del mar a une capacité pour 15 plongeurs, 3 encadrants, et 2 membres d’équipage (1 capitaine et 1 marin). Il y a des toilettes à bord et une cabine pour se changer.
  • Entre les 2 plongées du matin est servi un encas composé de salades, guacamole, sandwiches, eau, jus de fruit et sodas.


Notre embarcation est parfaitement équipée pour la pratique de la plongée sous-marine et compte à son bord de :

  • 1 kit de premier secours et d’oxygénothérapie,
  • 1 radio marine VHF et 1 GPS,
  • 1 téléphone portable,
  • Les pavillons de plongée réglementaires,
  • Réserve d’eau potable,
  • Une échelle de remontée adaptée.

De plus tous les membres de notre personnel (marins, capitaines et guides) sont formés et brevetés à la pratique des premiers secours et à l’administration d’oxygène. Enfin les guides et moniteurs de plongée ainsi que le Centre sont affiliés à DAN Europe.

Les plongées à Cozumel



Prix plongée loisir Cozumel

*Inclus : le ferry, pour les sorties à Playa del Carmen et en cenotes
*Non inclus : la location de l’équipement qui sera à régler sur place, en fonction du nombre de jours.


Forfaits plongée loisir Cozumel

*Inclus : le ferry, pour les sorties à Playa del Carmen et en cenotes
*Non inclus : la location de l’équipement qui sera à régler sur place, en fonction du nombre de jours.


Cozumel : l’Hotel Villablanca

villablancahotelcozumel

L’hôtel Villablanca est un hôtel de charme 3 étoiles. Il est composé de 50 chambres, situé dans un parc très arboré, une piscine avec bassin enfant, un restaurant , deux snack bars, un jacuzzi et un club de plage juste en face. Plusieurs restaurants se à proximité. Outre le fait qu’il soit très agréable, cet hôtel a un avantage certain : notre centre de plongée y est installé. Aucune perte de temps en transferts divers, le bateau venant les chercher au ponton juste en face.

  • Chambre Standard : chambre meublée dans un style mexicain, salle de bain privée, composée de 1 ou 2 lits doubles, air conditionné, TV câblée, téléphone, coffre-fort, accès internet Wifi.
  • Chambre Supérieure : grande chambre avec terrasse donnant sur la piscine, salle de bain privée avec baignoire, composée de 2 lits doubles ou d’un king size, air conditionné, TV câblée, téléphone, coffre-fort, accès internet Wifi.

 

La visite de l’Hotel Villablanca


Besoin d'une précision, d'un conseil ?

- ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER -