La Basse Californie du Sud, bordée par l’Océan Pacifique a l’ouest et la Mer de Cortez a l’est, est une région unique. Elle se caractérise par un climat désertique, un paysage aride de montagnes déchiquetées, recouvertes de cactus géants. Côté Mer de Cortez, elle offre de superbes plages de sable blanc aux eaux turquoises et calment qui tranchent avec le rouge des rochers alors que du cote Pacifique c’est des plages interminables et le paradis des surfeurs.
La Mer de Cortez est une destination hors des sentiers battus, loin des lieux phares de la plongée au Mexique. C’est pourtant un Must Do pour tout plongeur passionné. Comme le disait tres justement Cousteau : « La Mer de Cortez est l’aquarium du monde ». Avec la température de l’eau fluctuant entre 19°C et 30°C, il est possible suivant la saison de rencontrer un nombre incroyable de mammifères marins et de poissons : otaries par centaines, baleines a bosse, baleines bleues, raies mobulas, requins baleines…


Votre séjour parmi nous, à Phocéa La Paz, sera ponctué de ces incroyables rencontres.
En le complétant par une extension a Cabo Pulmo, vous vous offrirez « the cherry on the cake » (la cerise sur le gâteau). Il s’agit d’un petit village de pêcheurs, 250 habitants, perdu au bout d’une piste de sable. Un endroit hors du temps, qui donne tout de suite une sensation de bout du monde et de détente.

plongée cabo pulmo
Il y a 22 ans le projet de création d’un sanctuaire marin, porte par la famille Castro, voyait le jour. Les familles du village ont donc délaissé leur activité traditionnelle de peche pour se tourner vers l’éco-tourisme en proposant aux visiteurs des sorties de plongée et de PMT (palmes masque tuba). La politique de préservation mise en place est tres stricte, avec une limitation drastique et incontournable de la fréquentation des diffèrents sites de plongée. En conséquence, le parc marin de Cabo Pulmo est devenu une des zones les plus poissonneuses de la région. En plus des nombreux récifs recouverts de vie et atteignables en quelques minutes de navigation, il est possible d’y plonger avec des animaux exceptionnels. Par exemple un banc de carrangues de plusieurs milliers d’individus y est visible toute l’année (rendu celebre par une couverture en noir et blanc de National Geographic). Les requins bouledogues (mâles) sont là de décembre à avril, avec parfois des requins marteaux. Pendant ces mêmes mois d’hiver, les raies mobulas font le spectacle sous l’eau mais aussi a la surface avec leurs sauts impressionnants.

cabo pulmo plongée
Lors de votre séjour, vous serez accueillis par la famille Castro (instigatrice du projet de parc marin et hôtes officiels des photographes du National Geographic). Le but biensur est de vivre des moments uniques sous l’eau encadres par cette famille de passionnés et de pionniers, mais cela vous offrira aussi l’occasion de vivre une expèrience enrichissante au contact de la nature et de la population de Basse Californie du Sud.

cabo pulmo mexique

Déroulement de l’expédition :
Vous serez accompagnes tout le temps d’un guide Phocéa, parfaitement bilingue.
Jour 1 :
Après vos plongées du matin à La Paz, un mini van confortable et climatise vous attendra vers 15h00 pour vous conduire jusqu’à Cabo Pulmo. Le trajet est de 2h30 et suit une route pittoresque, avec des points de vue a couper le souffle.
Arrivé au village, vous serez accueillis par la famille Castro qui, une fois que vous serez installés dans vos bungalows, vous servira un dîner traditionnel et savoureux préparé par la « mama ». Soyez en sûr, vous ne mourrez pas de faim.
Les bungalows, a 2 minutes a pied du centre de plongée, sont récents et confortables (eau chaude et climatisation).

mexique cabo pulmo

Jour 2 :
Apres une bonne nuit de sommeil dans un calme irréel, il vous sera servi un petit déjeuner.
Vous partirez ensuite pour 3 plongées accompagnes de David (le fils) et des guides de son équipe. La traduction du briefing (si nécessaire) sera assurée par votre accompagnateur Phocéa.
Nous plongeons dans un vrai parc marin et du coup les règles de plongées y sont strictes avec un temps de plongées maximum, une sélection des sites afin de ne pas voir trop de plongeur sur le même site de plongées , des palanquées de 5 plongeurs maximum.
Ces règles permettent de faire des plongées qui sont juste incroyables et vraiment à faire si vous êtes du coté de La Paz
A votre retour, un repas vous attendra.
Vous reprendrez alors la route pour La Paz ou vous pourrez de nouveau plonger dès le lendemain.

cabo pulmo plongée

Cette sortie est reservée aux niveaux II en raison de la profondeur des différents sites (si vous n’avez pas cette certification, il vous sera toujours possible de la passer avant avec nous à La Paz). Les plongées sont faciles, il n’y a pas de courant. La visibilité est de 30m en été et peut être plus fluctuante en hiver car l’eau se charge en plancton (c’est aussi pour cela qu’il est possible de rencontrer de grands animaux). Les enfants sont bien sûr les bienvenus.
A votre retour, vous aurez vécu un moment exceptionnel et rare dans un lieu unique ou le tourisme de masse n’a pas encore laissé son emprunte. En vous accueillant a Cabo Pulmo, la famille Castro vous offre l’occasion de découvrir un peu plus la gentillesse naturelle et le savoir vivre des mexicains.

poissons cabo pulmo

Prix  : 349 USD tout compris  transport aller retour La Paz – Cabo , nuit en base double , pension complète  , les 3 plongées , parc marin, taxes etc etc

cabo pulmo baja california

Besoin d'une précision, d'un conseil ?

- ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER -

LA NEWSLETTER MENSUELLE
DES PROMOS!!!
DES INFOS!!!
DES CADEAUX!!!