Nager avec les espadons voiliers

Bien qu’effectué en PMT, ce tour vraiment extraordinaire et hors du commun s’adresse à un public plus “sportif”.

Le départ est vers 6 heures du matin en direction de Punta Sam (nord de Cancún). Embarquement à bord de bateaux rapides afin d’aller au plus vite sur la zone, à 60 miles des côtes (soit environ 3 heures de bateau).

Les capitaines repèrent les oiseaux afin de savoir où sont les boules de sardines et donc les poissons voiliers. Une fois qu’ils sont repérés on va à l’eau aussi longtemps que l’on veut et on profite de ce spectacle incroyable avec plus de 80-100 voiliers montant et descendant afin de se nourrir dans la boule de sardines. Boissons et collation à bord du bateau, nous retournons sur Punta Sam dès que tout le monde est satisfait, en général retour vers 16-17h.

Cette journée n’est pas destinée à tout le monde car nous restons en mer plus de 8 à 9 heures et les conditions peuvent être difficiles, la mer est agitée au large, à cette époque de l’année. C’est vraiment une expérience à vivre, unique et magique pour les amateurs de sensations fortes et qui veulent voir de l’exceptionnel.

La saison est très courte, on peut les voir entre le 15 janvier et fin février. Les places étant limitées, nous vous conseillons de réserver à l’avance.

Sortie espadons voiliers : Tarifs

180 $ USD la journée au départ de Playa del Carmen

Besoin d'une précision, d'un conseil ?

- ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER -